top of page

Transporteur sanitaire fiable

Sous certaines conditions, il est possible de bénéficier de la part de la CPAM d’une prise en charge des frais de transport dans le cadre de soins, d’examens médicaux ou bien de contrôle médical.

 

Si votre état de santé le nécessite, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie prend en charge les frais engendrés dans le cadre de déplacements médicaux jusqu’à 100%. 

 

Attention, une procédure spécifique de demande doit être respectée.

 

Le transport de malades assis fait partie de nos spécialités : respect des horaires, pas de transport groupé, etc..

​

Nous assurons les transferts vers les hôpitaux, les transports pour un rendez-vous médical, une consultation, un rapatriement, etc.  et ce dans la France Entière

Le principe du libre choix du patient découle de l’article L. 1110-8 du code de la santé publique qui prévoit que « le droit du malade au libre choix de son praticien et de son établissement de santé est un principe fondamental de la législation sanitaire ».


En conséquence, le patient dispose du libre choix de l’entreprise qui le prendra en charge, dans le respect de la prescription réalisée par le médecin.


Ce principe s’applique lorsque le transport du malade est effectué hors de la responsabilité juridique et financière de l’établissement de santé.

Le patient organise alors son transport et peut demander le concours de l’établissement de santé qui fournit au patient une liste d’entreprises de transport sanitaire.

bottom of page